Maison mitoyenne victorienne

Les maisons victoriennes sont souvent toutes agencées de la même manière : un couloir d'entrée assez étroit, une baie vitrée dans la salle de réception, et une cuisine donnant sur le jardin à l’arrière. Les propriétaires de cette propriété souhaitaient, cependant, apporter une touche d’originalité avec un budget défini.

Les cloisons de séparation ont donc été supprimées pour ouvrir l'espace au maximum, laissant passer la lumière naturelle. La moquette initiale a été retirée pour révéler les planchers de chêne d'origine, qui sont poncés et vernis, donnant à la maison volume et espace. 

Les carreaux de liège recouvrent un long mur menant au niveau supérieur pour souligner l'idée d'espace ouvert et lier harmonieusement le décor sur les différents niveaux. Les étagères qui s’étendent tout le long du mur opposé, presque sur toute la profondeur de la maison, créent un présentoir idéal pour les livres et les objets décoratifs. Enfin, un meuble minimaliste sur mesure intégré offre un espace de rangement supplémentaire dans la salle à manger.

Le cahier des charges comprenait la présentation de la palette de couleurs et des finitions, le sourcing des finitions, la supervision du retrait des cloisons, la liaison avec les artisans et les autorités locales, la conception des étagères murales, la supervision de la construction, la conception de l'unité de rangement, la recherche et l’achat des meubles, l’agencement des meubles et objets de décoration.

Previous
Previous

Chromatic

Next
Next

Urban Pad